Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 21 juillet 2014

J'ai perdu le rêve

J'ai perdu le rêve
J'ai perdu l'idée
J'ai perdu l'aller, le retour
J'ai perdu le billet
J'ai perdu le voyage

J'ai perdu l'espoir
De me retrouver, de retrouver le monde
Celui qui m'émerveillait, me donnait le goût de vivre
Le goût de mourir
Le goût d'aimer à mort

J'ai perdu la beauté
J'ai perdu la joie de vivre
J'ai perdu l'inspiration
J'ai perdu la nostalgie
Et toi aussi, tu as perdu tout cela
Ne le vois-tu pas?

Un mal sans nom m'accable
C'est la perte du cœur
La perte de moi-même
La perte de l'autre
L'oubli de la détresse
De l'horizon rempli de promesses
D'avenir
Et de rêves

Aucun commentaire:

Publier un commentaire