Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 18 juillet 2013

Les odeurs disparues

Quand j'étais enfant
Et plus tard
  • Adolescent
Il y avait une continuité des odeurs différentes

Le jour révélait la sienne
Puis l'après-midi
Puis la nuit
Toutes les périodes de la journée étaient uniques
Ainsi que les saisons
Chacune avait ses odeurs enchantées et enivrantes

Il y avait une continuité de la vie
Et du souvenir
Il y avait du sens

Aujourd'hui
Les odeurs sont fugaces
Et le sens de la vie
Est rare

On dirait que mon nez est brisé
Je ne sens plus l'amour
Je ne sens plus le sens
Je ne sens plus le destin

Je suis comme aveugle et vieux
Et dur
Je ne sens presque plus rien
Et cela me tue
Car je suis
  • sans nom

J'ai perdu mon passé
J'ai perdu mon avenir
Je balottte désormais dans le non-sens et la fin

2 commentaires:

  1. Sniffe ton dssour de bras, l'odorat va te reviendre

    RépondreEffacer
  2. Cé déjà faite,, j'pue en tabarnak!! :D

    j'ai pas voulu mettre du déodorant à matin,, je voulais rester natural,,

    natural = truck à vidange

    RépondreEffacer