Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 24 juillet 2013

Comme un salaud

Je me souviens des années où j'ai habité dans des hôtels de passe
Lits inconfortables, raides, trafic et bruits constants, tapis à poils courts, rudes et vieux, usés, troués par endroits, fenêtres sales, éclairage oblique, meubles de fortune, draps troués, peinture défraîchie, odeurs de cigarette, d'alcool, d'humidité
Je me sentais perdu là-dedans, je n'avais plus de vie
On pouvait entendre des chambres avoisinantes la putain qui faisait sa passe
Seul dans le noir dans mon lit, je fantasmais dans les décombres, entouré de vêtements sales, de cendriers remplis, de maquillage et de parfum
Ça sentait les poules à la recherche d'un client. Puis, les putains arrivaient dans la chambre avec leur tonne de came
C'était toujours la fête, et je n'avais pas le temps de me remettre de plusieurs heures de buzz, voire des jours, qu'on m'en refoutait...

  • J'étais
    • ACCRO

Accro de tout, de la drogue, de la nuit, du sexe, des hôtels miteux, de la descente aux enfers et
  • de la volupté
    • des dépotoirs

On vient à aimer le vice pour le vice, l'esprit se tord, le corps aussi, on devient fou
Puis, on s'enfuit...
On s'enfuit loin de tout ça en espérant ne plus jamais revenir
On laisse les amours derrière, on se sauve entre deux clients
On laisse tomber celle qui voulait tout arrêter et refaire sa vie avec soi
On brise l'espoir comme un salaud, même si on sait qu'il y aura des pleurs cette nuit-là

2 commentaires:

  1. Je me souviens des années où j'ai habité dans des hôtels de luxe

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi mais je m'en vante pas,, :D

    RépondreEffacer