Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 11 juillet 2013

Les gars à la piscine du coin

Quand je vais à la piscine
J'ai droit à des beaux saluts de la part des sauveteurs
Par des jeunes, des fois
Mais surtout des anciens
Des vieux de la vieille
Tsé, avec vingt ans d'expérience derrière le maillot
Et des mottes de cheveux gris

Pourquoi qu'ils me saluent?
Parce qu'ils sont smattent
Ouais
Mais surtout, parce qu'ils me connaissent
J'ai déjà eu des bonnes discussions avec eux
Ils m'ont repéré comme un des leurs
Enfin, je crois
Moi aussi j'ai déjà nagé
Et pas mal à part de ça

Mais dernièrement
J'ai commencé à me poser des questions sur moi-même
Depuis au moins quarante ans
Et puis, j'ai regardé ces gars-là de nouveau
Et puis, j'ai donc trouvé qu'ils avaient tellement tous l'air d'ados attardés
Éternellement jeunes, mais attardés, et sans aucune crédibilité, à cause de cela précisément

C'est comme si c'était des semblants d'hommes, et pourtant
Pis c'est là que j'ai compris
En parlant avec ma blonde
Pis en la questionnant serré
Que moi aussi
J'avais l'air d'un ado attardé
Ostie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire