Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 9 novembre 2023

Si j'y vais par ordre de détestation, je dirais qu'en politique ceux que je déteste le plus ce sont les conservateurs (après les fascistes et les soi-disant communistes). Je déteste aussi les libéraux, mais un peu moins, cependant, je pense qu'ils n'apportent aucune solution viable pour l'avenir. Dans l'ensemble, je déteste toute la politique actuelle, et même la politique tout court. Même en système de démocratie représentative (soulignons ce dernier mot) on est encore beaucoup dans le culte de la personne, le culte du chef qui apportera de façon magique, toutes les solutions. Cette vision des choses est complètement débile. Le système économique libéral, c'est clair, empêche actuellement l'humanité de progresser, parce qu'on cherche toujours à faire de l'argent avec de fausses solutions. On n'a pas le choix, parce que si on règle les problèmes pour de bon, on coupe ses moyens de survie, donc on survit sur le dos des autres, et finalement sur le dos de la planète entière. On gère les problèmes, et même on les entretient, au lieu de les régler. C'est simplement stupide, et il y aura un jour où ce sera vu comme criminel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire