Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 7 novembre 2023

Je suis plus malade que jamais, c'est les allergies encore, plus un genre de grippe. Les feuilles mortes d'automne, c'est l'enfer. Depuis très longtemps, en fait je ne me souviens plus à quand ça remonte tellement ça fait longtemps, j'ai tous les jours une congestion nasale, parce que chaque saison a sa particularité, mais la moins pire évidemment c'est l'hiver, mais là encore, il y a le type de chauffage et les acariens, vu qu'on est plus enfermés. Comment voulez-vous que je fasse des plans un peu plus relevés qu'à l'ordinaire ou que je parle en public, mettons en enseignant, avec une congestion totale des sinus et une fatigue généralisée et une exaspération et un découragement? C'est rêver en couleurs. Je n'ai même plus la force d'en rire. Oui, je peux le faire, mais cela me demande tellement d'efforts... C'est titanesque.

De plus, je boude les médecins. Je n'ai pas le temps. Ils ne font rien de toute façon, ou sinon, ils aggravent mon cas avec des pilules dont je ne veux pas, et ne voudrai jamais. Je les déteste. Ils croient aux pilules, moi non, donc il est impossible de s'entendre avec eux. Ils menacent de ne plus me soigner, c'est ben correct, oubliez-moi.

Je vais arrêter de boire du café. Ça fait des années que j'ai remarqué que le café empire mes symptômes d'allergies, en m'asséchant probablement le nez. Ce matin après avoir bu mon café chéri, je me suis senti vraiment misérable. C'est facile à constater, mais j'ai une addiction à ces petits plaisirs, comme bien du monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire