Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 26 décembre 2021

Les ennemis du genre humain

S'il y a quelque chose de complètement contraire à moi, c'est bien ceux qui croient à la lettre ce qu'il y a dans les écrits religieux.

Me faire dire d'arrêter de penser et d'arrêter de remettre les choses en question, va totalement à l'encontre de mes valeurs.

Je sais de première main qu'il y a encore des religieux qui sont complètement fermés d'esprit, qui croient qu'il n'y a pas de vie ailleurs dans l'univers, qui croient que l'univers est fini, qui sont contre la science, etc. S'ils le pouvaient, ils remettraient Giordano Bruno sur le bûcher.

Il n'y a rien à faire avec ces cerveaux qui se sont fermés volontairement à la connaissance et à tout progrès. Ce sont des faibles. Ce sont des étouffeurs de vie. Sous des dehors respectables et pacifiques, ils sont la source de toutes les guerres.

Ces gens croient de toute force à un retour en arrière. Et dans ce sens-là, je suis l'ennemi irréductible de toute religion.

Jamais je n'accepterai qu'on me dicte quoi croire.

Jamais je n'accepterai de ne pas questionner l'ordre des choses.

Jamais je n'accepterai de soumettre mon esprit à des dogmes religieux.

Si on en arrivait là, pour conserver ma liberté d'esprit, et ma liberté tout court, j'accepterais de brûler tous les écrits religieux et d'envoyer tous leurs adhérents dans des camps de redressement intellectuel et d'ouverture d'esprit. Il faut mater ceux qui veulent tuer la liberté.

Si la croyance en ces sornettes séculaires diminue, c'est excellent, et c'est la preuve d'un réel progrès. Au lieu de s'affliger d'avoir moins de croyants, on devrait plutôt s'en réjouir. Les gens n'en seront peut-être pas meilleurs au bout du compte, mais au moins on parviendra tranquillement à sortir du blocage d'esprit causé par ces niaiseries religieuses funestes à l'esprit et ennemies de la science.

C'est en ce sens que je veux bien croire à une partie de ce qui se trouve dans la Bible par exemple, mais que je me suis toujours senti très mal à l'aise, et même incapable, de dire que j'avais la «foi», car des croyants me l'ont demandé. Ainsi je me trouve dans une fausse position, car j'étudie les textes sacrés, mais je n'ai pas la «foi», et ne l'aurai jamais, en tout cas, pas au sens que les vrais croyants aimeraient que je l'aie. Non, je ne suis pas de cette race-là.

Je suis un guerrier qui trouve sa satisfaction dans la connaissance. Je n'ai aucune prédisposition à obéir et à croire tout de go. Je n'ai non plus aucune envie de me soumettre à un supérieur, à un «papa» dans le ciel avec une barbe blanche, à un gourou ou aux extra-terrestres. Je tiens plus que tout à ma liberté physique et intellectuelle.

Les prisons et l'armée ne sont qu'un reflet de l'ignorance et de la stupidité humaine qui s'empêchent de comprendre les vraies causes des dysfonctionnements humains. Ce sont des machines productrices d'injustice, et qui la perpétuent.

Si vous me demandez si je crois à Roswell, je vous répondrai que c'est monté de toute pièce par les services secrets américains, pour la simple raison qu'on trouve son double chez les Russes peu après. Il est impossible, selon moi, qu'un ovni se soit écrasé à Roswell, ni qu'un ovni ait été abattu peu après en Russie. 

Ce que les militaires ont appris, à leurs dépens, c'est que les ovnis répliquent aux attaques. Leur truc favori est de retourner les armes de leurs adversaires contre eux-mêmes. Chaque balle tirée et chaque missile sont renvoyés directement à l'expéditeur. Si les Russes avaient réellement abattu un ovni, il y aurait eu une guerre contre les misérables terriens que nous sommes. La chose est simple à comprendre: les deux superpuissances de l'époque voulaient se faire accroire l'une à l'autre qu'ils détenaient des connaissances avancées provenant des extra-terrestres afin de dissuader, alors que tout cela n'est que foutaise sur toute la ligne.

Les extra-terrestres ne nous donnent aucune connaissance scientifique pour la simple raison que si un pays la possédait, il s'en servirait pour dominer et anéantir les autres pays. Nous devons donc manger nos croûtes et tout découvrir par nous-mêmes.

Tant qu'il y aura des pays, des divisions politiques, des «croyants» irréductibles, il n'y aura aucun savoir d'«en haut», aucun «cadeau».

Tout avantage technologique important d'un pays sur les autres conduirait à la destruction de l'humanité.

Si nos services secrets sont redoutables, imaginez les «services secrets» des extra-terrestres: nous ne sommes que des enfants pour eux, et ils voient clair en permanence dans nos jeux d'arriérés mégalomanes.

Si vous me demandez si je crois à la «théorie de l'évolution» et au Big Bang, je vous répondrai que je crois ni à l'un ni à l'autre.

Je garde mon esprit ouvert pour toute éventualité, et pour moi ces théories n'ont aucun sens. Certainement, la science avance à petits pas, en faisant des hypothèses, mais viendra un jour où ces hypothèses seront balayées d'un coup et où il y aura alors un changement de paradigme.

J'attends la venue de ce jour.

Pour l'instant, je continue infatigablement de chercher la vérité à ma façon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire