Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 31 août 2014

La qualité d'un individu ne se mesure pas à la quantité de ses diplômes

À chaque fois, je suis impressionné par la quantité de trous de cul certifiés bardés de diplômes qui pullulent un peu partout.

Comme beaucoup de personnes, lorsque je sais que quelqu'un est plus instruit que moi, qu'il a beaucoup d'éducation, une maîtrise en ci, un doctorat en ça, j'ai tendance à faire plus attention, à être un peu plus révérant, parce que j'ai du respect pour la connaissance.

Mais ce dont je me suis aperçu au fil des années, c'est que les diplômes ne rendent pas l'individu meilleur : si c'est un trou de cul à la base, ça va devenir un trou de cul instruit, c'est tout.

Les études ne donnent pas de cœur. La vertu ne s'enseigne pas.

Pour moi, aujourd'hui, une coiffeuse ou une serveuse peuvent avoir plus de valeur qu'une doctorante trou de cul qui se prend pour le centre de l'univers.

Ceux qui font un travail sur eux-mêmes acquièrent de la valeur, peu importe ce qu'ils font dans la vie. Les autres ne valent rien, peu importe la surenchère des diplômes.

Je suis d'accord pour dire que l'instruction est très importante et doit être à tout prix valorisée, cependant, une fois passé par là, on se rend compte que ce n'est au fond, peut-être, qu'une étape, et qu'il y a d'autre chose dans la vie de beaucoup plus important.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire