Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 2 septembre 2023

Je sens une sorte de solidité. Je ne crains plus de mourir. Je ne crois pas devoir mourir d'un cancer ou d'un caillot au cerveau ou encore d'une hémorragie. Je n'y crois pas. Je me dis que je suis fait beaucoup plus solide que ça.

Je me dis aussi que vouloir arrêter de lutter, ce n'est pas dans mon dictionnaire. En tout cas, ce n'est pas mon sort dans l'existence. Je n'ai aucun droit au repos ou à la quiétude d'esprit. Je vais devoir me battre toute ma vie, comme un éternel débutant dans tout.

Je n'ai plus envie d'écrire. Je n'ai plus d'idée d'écriture. J'écris mes petits spasmes quotidiens, mais je n'ai pas envie de me lancer dans de grands élans rhétoriques comme jadis. J'ai tout dit. Il me reste à récolter mes propos et à les mettre dans une suite cohérente, etc. Des moments marquants de ma vie sont là, déjà prêts à être utilisés dans le cadre de mon «Album Souvenirs», qui raconte toute ma vie, de l'enfance jusqu'à aujourd'hui. J'y consignerai tous mes souvenirs de toutes les époques de ma vie. C'est un genre de manuel de réapprentissage de moi-même si je venais à perdre la mémoire. Il n'a pas été conçu dans ce but, mais il a été conçu dans cette idée. Le projet avance très lentement, il devrait faire dans les 1000 pages.

en cours...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire