Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 11 octobre 2021

La vie dure moins de 27 ans pour 90% de la population

Vous avez l'impression de toujours être en train de courir après votre queue? Vous avez raison.

Il y a 24 heures dans une journée. Si on dort environ 8 heures par jour, que l'on consacre environ 8 heures au travail et aux déplacements, il nous reste environ 8 heures de «temps libre», en théorie, mais on sait que c'est toujours beaucoup moins.

Mettons qu'on fixe notre durée de vie à 80 ans et qu'on refasse la répartition: nous dormirons alors environ 27 ans, travaillerons environ 27 ans, et nous aurons environ 27 ans de temps libre, c'est-à-dire de temps entièrement à nous.

Bref, nous ne sommes «entièrement libres et à nous-mêmes» qu'environ 27 ans durant notre vie. Ce n'est vraiment pas long.

Si on commençait notre vie par un sommeille ininterrompu, on commencerait notre vie en moyenne à 27 ans.

Si vous faites partie du bienheureux 10% de la population mondiale qui aime son travail, votre temps «à vous» double presque, pour atteindre 54 ans!

Donc, que vous aimiez votre travail ou pas, vous passerez 54 ans maximum de votre vie à être conscient et actif. Le reste, vous le dormirez, ou vous le dormirez et le travaillerez.

Mais pour 90% de la population, la vie dure moins de 27 ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire