Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 7 octobre 2021

Allez, petits singes

Ma mère a un problème d'anxiété chronique qu'elle essaie de me transférer
Ma blonde a un problème d'alcoolisme et fait la sourde oreille à mes demandes
Ma sœur a un problème de secte qui l'aveugle et ignore mes raisons
Mon ami a un problème d'envie envers moi et a coupé les contacts
Pourtant, je n'ai vraiment rien à envier

J'en suis réduit à gueuler
Alors que j'essaie de lire et d'écrire en paix
Personne ne comprend que ma passion c'est la connaissance
Que le paradis pour moi est une bibliothèque universitaire
Personne ne m'écoute
Car bien sûr, puisque je craque, acculé au pied du mur
Et qu'on empêche mon travail
C'est MOI qui ai un problème

Après on m'accuse de ne rien vouloir savoir des gens 
Et d'être sauvage
Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai
Pour être plus exact, je ne veux seulement rien savoir des problèmes
Qu'ils en viennent toujours à me causer

Bien entendu, la société ne peut être constituée majoritairement d'enculés narcissiques
Qui ne sont pas intéressés par mon point de vue
Et qui ne me donnent pas l'impression 
Que je parle dans le beurre
Ni qu'ils veulent me shifter à tous les niveaux
Et qui ne me font surtout jamais sentir
Comme un pou insignifiant

Donc, logiquement, vous avez raison
Oui, c'est MOI le problème
Allez petits singes! montez-moi sur la tête!

Voilà pourquoi j'ai démissionné du monde
Et que je passe mon tour dans cette joyeuse aventure
Je n'ai plus envie de croquer dans la belle pomme juteuse
Qui jute sa merde savoureuse
Et qu'on appelle à tort la «vie»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire