Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 4 janvier 2017

Pas de lien entre la science et l'économie

Il n'y a pas de lien a priori entre la science actuelle et notre système économique, c'est-à-dire le capitalisme.

Le capitalisme freine plutôt actuellement le développement de la science qu'il ne l'accélère.

Au 20e siècle, les ingénieurs concevaient des produits trop performants: les industriels leur ont donc demandé d'introduire l'obsolescence programmée dans les composantes de leurs produits, allant à l'encontre de la mentalité des ingénieurs, de faire les meilleurs produits possible et les plus durables...

C'est à ce moment que la science est devenue pervertie par le capitalisme.

Elle allait participer désormais au gaspillage des ressources et à la pollution, au nom de la rentabilité économique.

Elle se concentrera aussi sur le moyen de faire de l'argent avec les maladies au lieu de les guérir: la panacée des médicaments sans fin, qui ne guérissent pas, mais entretiennent la maladie, pour le bonheur des actionnaires, qui sont pris, inconscients qu'ils sont de l'absurdité de ce système, pour consommer aussi ces médicaments...

C'est pourquoi nous avons besoin d'une révolution majeure dans notre façon de penser:

1. Il faut éliminer l'argent.
2. Il ne faut plus que le moyen devienne la fin.
3. Il faut que la science revienne à ce qu'elle était auparavant.
4. Il faut mettre fin à la magouille politique et à la tradition des magouilleurs en habit, politiciens de carrière, etc.
5. Il faut mettre fin à la répression, sur laquelle ces politiciens faisaient tant de millage, grâce à notre moralité chrétienne profondément enracinée, même chez les athées.
6. Il faut révolutionner la politique: le pouvoir doit aller directement aux scientifiques qui ont une vocation sociale, désireux d'aider la société, et le monde.
7. Il faut tout miser sur la science et le savoir: investissement massif dans la recherche fondamentale et dans l'éducation universitaire en général, gratuité absolue de l'université, etc.
8. Il faut changer le mode de gouvernement: communisme technologique.
9. Il faut abolir le travail des humains.
10. Il faut interdire le meurtre des animaux et développer la viande synthétique, qui sera aussi meilleure pour la santé.
11. Il faut développer une source d'énergie universelle basée sur la fusion nucléaire propre, comme le plasma (tokamak).
12. Il faut développer une pensée axée sur l'automatisation de tout, au lieu d'une pensée axée sur l'«emploi», c'est-à-dire sur la création de nouveaux esclaves humains.
13. Il faut enrayer définitivement les maladies et la souffrance, et rendre possible l'immortalité chez les humains et les animaux.
14. Il faut reconnaître, une fois pour toute, que la façon dont nous fonctionnons et dont nous nous gouvernons, est un échec. Que le capitalisme nous conduit au désastre. Que la démocratie, si vantée, est pervertie, et qu'elle est aussi un échec. Tout ce que nous faisons aujourd'hui de plus avec la démocratie par rapport à la monarchie, c'est choisir nos rois. Nous sommes donc gouvernés par des «monarchies démocratiques», avec des milliardaires au pouvoir. Il faut que ça change, sinon l'humanité court à sa perte d'ici une ou deux décennies.

2 commentaires:

  1. Tout ce que tu écris s'en vient parce que la nature a horreur du vide.

    RépondreEffacer
  2. Effectivement, nous sommes dans une impasse majeure et complexe. Mais il est difficile de se battre contre le vide. Le néant n'a jamais été vaincu. D'ailleurs, on dit qu'il n'existerait même pas...

    RépondreEffacer