Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 29 juillet 2021

L'impasse de l'écriture

L'impasse de l'écriture, c'est que quand ça va vraiment mal en dedans, et que j'aurais le plus besoin d'écrire, et que je pourrais décrire avec le plus d'exactitude mon mal-être, je ne suis pas capable d'écrire, parce je n'en ai tout simplement pas la force. Et quand je suis à nouveau capable d'écrire, c'est que mon mal est passé, que l'énergie est revenue, mais je suis alors incapable de me remettre dans l'état où j'étais auparavant pour pouvoir mieux en parler.

Je me retrouve donc totalement seul et isolé quand j'aurais le plus besoin d'extérioriser mes sentiments, que ce soit à quelqu'un, ou dans un journal intime.

Dans ces moments de détresse, j'éprouve une douleur de vivre tellement lourde et pénible, que tout ce que je trouve de mieux à faire, c'est de me coucher et de m'en remettre à la Force suprême, maîtresse de ma vie, maîtresse de tout.

Cette force invisible derrière tous mes actes, ma personnalité, ma destinée. Le secret de ma vie et du monde. Le secret de ma pensée chatoyante et de ma mort.

L'avenir se déroule devant moi avec une telle imprévisibilité, mais aussi avec une telle bonté inespérée, alors que je suis au cœur du désespoir.

Je donne ma vie à l'Inconnu, et j'abandonne toute volonté, tout souhait, tout désir.

Au Centre de toute chose, j'obtiens la paix et la guérison.

Et c'est à ce moment que je m'endors...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire