Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 16 juin 2021

Je suis Cela

Atteint d'une maladie mortelle qui s'appelle la mort

les pluriels sont tous Singulier

Nous ne savons qui nous sommes, ce que nous sommes, d'où nous venons, quel est notre destin.

Jamais je ne vivrai ta vie, la vie d'elle, de lui, je vis pour l'éternité ma vie, je suis pris dans mon moi-même, dans mon lui-même. Jamais personne ne pourra vivre ma vie, mourir ma mort.

Toutes les vies que je ne vivrai pas, tous les lieux où je ne serai pas, où je ne serai jamais. Tous les corps et les visages que je n'aurai pas, toutes les personnalités que je n'aurai jamais. Toutes les idées. Les désirs. Toutes les époques que je n'ai pas vécues, et celles que je ne verrai jamais.

Je suis ici, jamais ailleurs, autre monde jamais ne verrai.

Le fil de cette vie qui est mienne sera un jour coupé. Et c'est précisément, l'Incompréhensible. De ne plus être Soi.

Ce monde, c'est toujours mon monde, jamais celui d'un autre, de personne d'autre. La fin de ma vie, c'est essentiellement la fin d'un monde, et la fin du monde.

Cette Force qui passe par la prophétie, qu'est-elle? d'où vient-elle? que me veut-elle? Est-ce un message de moi à moi de l'au-delà des mondes? De l'au-delà de moi-même? De l'avant ma naissance, et de l'après ma mort? D'avant la naissance du monde, et d'après la mort du monde?

Comment peut-il être possible de voir l'avenir? La clé du plus grand mystère doit se trouver là. Comment ce qui n'est pas encore arrivé, ce qui n'existe pas encore, peut-il être vu? Comment le passé lointain et l'avenir lointain peuvent-ils être vus? L'instant présent serait-il de tous les temps? Suis-je en train de vivre l'éternité? J'y ferais surface telle une onde, l'espace d'une vie.

L'impression d'avoir déjà vécu, de pouvoir vivre toujours, de pouvoir toujours trouver un moyen d'échapper à la mort, de la sentir loin de soi, très loin même.

Tout ceci n'est-il qu'illusion?

Irréversible?

L'impression de pouvoir revivre sa vie, de pouvoir redevenir jeune?

De pouvoir retrouver intacts les lieux où nos souvenirs sont nés?

Les personnes qu'on a connues, aimées?

je vis pour l'éternité ma vie

pour l'éternité

Je suis Cela.

Sans corps. Sans visage. Sans temps, ni lieu.

L'Illimité, l'Innommable, l'Invisible?

Pourquoi dois-je passer par toi? Revenir à toi, Folie irréversible?

Pourquoi moi?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire