Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 14 mai 2015

Le dimanche matin, il n'y a plus de temps

Les petits oiseaux dorment encore, c'est le calme plat, aucun bruit d'autos ni de rien, c'est le calme total, la paix, un calme hallucinant, du jamais vu, les oreilles m'en silent.

Sur mon balcon, un dimanche matin, je me suis aperçu que c'est pas vrai que le monde va de plus en plus vite. C'est un MENSONGE.

Si nous avons cette impression, c'est à cause des autos qui passent devant nous, de l'information qui circule plus vite (pourquoi?), des gens stressés qui courent partout après leur ombre, etc.

C'est nous qui nous nous pressons nous-mêmes, et comme emportés dans une spirale qui s'emballe, on s'enivre de la vitesse et on en veut toujours plus même si on sait qu'on n'est plus capables de suivre et que ça n'a plus de bon sens et qu'on va devenir fous écrapoutis dans un mur.

Pourquoi le temps s'arrêterait-il sur un plage dans le Sud et pas ici?

Parce que c'est nous qui causons cette frénésie, cette folie sans fin dont tout le monde se plaint.

Nous SOMMES le problème.

Arrête.

Si toi tu va plus vite, moi aussi je suis obligé d'aller plus vite.

Relaxe.

Tu baignes dans l'IDÉOLOGIE DE LA MORT.

1 commentaire:

  1. Le temps :
    http://mondeindien.centerblog.net/9-a-propos-du-temps
    http://mondeindien.centerblog.net/

    RépondreEffacer