Ça fait 2 fois en 2 jours que je me retrouve avec du poisson pourri de l'épicerie "populaire" ici à Québec, soit-disant "moins chère", avec la grosse face de con du directeur sur la bannière à l'intérieur.
La 2e fois, on peut comprendre que j'étais écoeuré. Je suis donc allé à l'épicerie sans ramener le poisson que j'avais cuit la veille.
Au comptoir, on me fait attendre 10 minutes, puis un employé survient, mais ce n'était pas le ou la gérante, il ne pouvait donc rien faire. De plus, il me disait qu'il fallait ramener le poisson (message du directeur). J'argumente et lui demande de parler au directeur.
Il arrive au bout de 5 minutes. Je lui explique que j'ai sorti hier soir les 3 truites de leur emballage, ça sentait pas très bon. J'ai décidé de les faire cuire quand même. Mais en les goûtant par après, ça donnait la nausée par endroit. Ça avait comme un petit goût de parmesan sur les parties minces du bas.
Il me dit avec un air légèrement suffisant qu'il a plus de 10 000 clients, et que c'est la politique. Je lui ai demandé ce que ça allait lui donner de plus de ravoir son poisson pourri. Va-t-il le goûter?
Je lui ai dit d'aller en prendre un dans son comptoir, de l'ouvrir et de le sentir. Il en restait de la même date d'expiration qui était le lendemain. Il me dit qu'il n'ouvrirait pas un paquet pour rien, puisqu'il n'y avait pas eu de retours... Quel genre d'argument cela était-ce?
Il se foutait bien de moi, puisque j'en faisais un retour live.
Mais qu'est-ce qu'il attend pour vérifier ses poissons? Qu'il y ait plusieurs retours? Des empoisonnements? Des morts?
Il s'en foutait, il a plus de 10 000 clients qui mangent la merde dans sa main, et au prix fort.
Ce n'est plus le client qui a toujours raison, maintenant, c'est le magasin. Le foutage de gueule dans les commerces est aujourd'hui la norme.
Je lui ai dit que j'allais retourner chez moi, en bicyclette dans la neige, lui ramener son poisson pour me faire rembourser, et que je ne viendrais plus jamais magasiner dans son épicerie.
Et c'est ce que j'ai fait. Je suis allé à une épicerie concurrente plus loin, et j'ai colporté la nouvelle au plus d'employés que je pouvais. Arrivé à la caisse, j'ai lancé ma carte fidélité de l'autre épicerie au caissier, lui ait dit de la jeter. Ensuite je lui ai demandé leur carte fidélité, et j'ai changé de bannière.
Je suis écoeuré des gens comme ce gros con de directeur qui n'ont aucun sens moral, aucun souci du client, qui regarde les chiffres à la bourse et qui se disent que l'argent va rentrer de toute façon, puisqu'il faut bien que les gens mangent.
Ils sont aussi écoeurants que la merde qu'ils vendent.
Je leur souhaite de faire faillite rapidement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire