Suis allé en bicycle au gym et à la piscine, finalement, mais à l'heure de pointe. Il y avait un peu trop de monde dans les couloirs. Je suis resté 15 minutes et j'en avais assez. J'étais essoufflé en faisant mes longueurs, mais c'est mieux que l'an passé.
Ensuite, je suis allé au gym. C'est rare que je fais des combos comme ça, mais j'ai tendance en hiver à m'entraîner une fois par mois, ou pas du tout. Donc, j'ai donné un coup, car il faudrait idéalement que je m'entraîne beaucoup plus que cela. Il faudrait que j'y aille une fois par jour pour être et rester vraiment en forme, mais juste d'y aller régulièrement 2-3 fois semaine va déjà me demander beaucoup d'efforts, je le sais. J'y crois peu. Je veux vraiment que l'envie vienne de moi, au lieu d'obéir à une routine.
J'ai fait le test, et je garde ma force musculaire intact au moins 1 mois sans entraînement, même en hiver, alors que pourtant je sens que j'ai moins d'énergie. J'ai toujours été comme ça, mais là je me surveille davantage, car je vieillis. Dans ma fin trentaine, je pouvais rester des mois sans m'entraîner et garder pratiquement la même force. J'avais pas besoin d'aller au gym très souvent.
J'ai remarqué une différence de taille au niveau mental quand je fais le développé couché avec haltères. Avant de faire ma premier série, j'avais autrefois une certaine appréhension: j'avais peur de ne pas être capable ou de me blesser. J'étais crispé intérieurement. Il faut dire que j'étais rendu à 120lb par bras, et j'aurais pu lever plus lourd, mais il n'y avait pas d'haltères plus lourds à ce gym. Je pensais à des choses qui me donnait un petit coup de testo avant de prendre les poids, et c'est souvent assez bête. Qui sait à quoi les gars pensent quand ils forcent comme des débiles! Pas aujourd'hui : j'ai l'esprit vide, calme, je pense à la technique au lieu de la force brute. On dirait que je me fous d'échouer. J'ai d'ailleurs manqué ma première série, j'ai dû laisser retomber mes poids de 90lb de chaque côté du banc. J'ai été faire des biceps, bu une gorgée d'eau, puis je me suis dis que je ne m'étais pas donné un assez bon élan avec mes genoux sur les poids pour les mettre en place dans les airs, puis j'ai recommencé en faisant attention à cela, et j'ai réussi. C'est sûr que j'avais peur de me rendre compte que j'avais peut-être brutalement perdu ma force en un mois, et que je serais obligé de tout recommencer le cheminement avec des poids inférieurs, et "oh que c'est pas drôle de veillir", etc., mais non. C'était juste une peur que je me faisais en ne les faisant pas comme d'habitude.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire