Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 30 juin 2010

Le Projet Vénus

Le Projet Vénus de Jacque Fresco. L'homme est fort, très fort : il a un grand projet, les idées claires, tout pour sauver le monde de la merde avec des solutions qui sont en dehors de tout ce que nous connaissons habituellement, en dehors de nos cadres mentaux, en dehors de nos solutions à court terme et non seulement inefficaces, mais catastrophiques et meurtrières à long terme pour les populations et l'environnement. Non, ce n'est pas le temps de prier, mais de penser à des solutions concrètes, intelligentes et durables. Voici des idées clés pour aller au-delà du libéralisme et du capitalisme desquels nous n'arrivons pas à sortir.

Ça fait changement de Chomsky qui ne se contente toujours que de critiquer et chialer, mais sans jamais apporter, en contrepartie, de solutions d'envergure. Plus je le lis cet intellectuel et plus je le trouve suspect : il approuve sans réserve le rapport final de la Commission 9/11, il est contre l'indépendance du Québec, etc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire