Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 12 juin 2010

Ce que les hommes disent et ce que les hommes font : c'est souvent deux affaires différentes

Sur la dichotomie de la parole et de l'action.

Je vais essayer de toujours écrire trois lignes à la fois, mais peut-être que je ne serai pas capable :

Je ne pense plus à mon défi de 63 jours sans boire une goutte d'alcool, mais la volonté est toujours là. D'ailleurs, j'arrête aujourd'hui. Pour la cinquantième fois.

L'ancien chum de ma soeur lui écrivait des beaux textes d'amour par courriel juste après leur rupture, ça la faisait pleurer, elle voulait retourner avec lui. Mais ce qu'il lui chantait par courriel il n'aurait jamais pu lui dire en face, une autre preuve de l'illusion du texte.

Je disais que l'homme ne fait pas toujours ce qu'il dit, mais il fait encore moins ce qu'il pense. L'homme est en grande partie «potentialité».

Crisse, il y a un article sur la haine des hommes des bottes Ugg. Vous savez que je hais ces maudites bottes lèttes!

Des chercheurs ont fait des tests sur des hommes en leur demandant leurs préférences en termes de femmes. Ils ont avoué en grande majorité avoir beaucoup d'attrait pour la grande rousse, mais lorsqu'ils se retrouvent en liberté surveillée dans un parc, ils ne regardent pas la grande rousse, il regarde plutôt la blonde avec des grosses boules de taille moyenne. Alors, comment faire confiance aux hommes lorsqu'ils nous font part de leurs goûts?

Je pensais à la dichotomie de la parole et de l'action surtout en ce qui concerne la politique et les «idéaux» : on dit une chose, on croit à une chose, et on en fait une autre, que ce soit les politiciens ou nous-mêmes collectivement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire