Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 20 décembre 2014

Je suis encore vivant

Je me relève d'une thrombophlébite aiguë et d'une hernie discale, qui devra bientôt être opérée, mais à part ça, tout va bien. Je prends les médicaments pour casser le caillot, mais je devrai les prendre à vie. Dans la salle d'attente à l'hôpital j'ai beaucoup progressé dans ma lecture de la Phénoménologie de l'Esprit de Hegel, que je voulais terminer pour Noël, mais ce ne sera pas possible, car j'ai beaucoup de fatigue et ma jambe fait mal: ma bouteille d'antidouleurs n'est jamais loin.

J'ai commencé un projet d'écriture, mi-prose mi-poésie, pas très clair encore, ça commence à prendre forme et ce ne sera pas jojo. Mon prototype d'écriture est le livre d'Hélène Monette Où irez-vous armés de chiffres que j'aime beaucoup et qui foisonne de complexité. Je trouve cette écrivaine vraiment géniale. Je vais cependant développer mon style à moi à travers cette évolution.

Un autre projet pour moi est de continuer à alimenter ce blog. Je trouve qu'il est important que j'écrive davantage et plus régulièrement pour mon équilibre mental et intellectuel. J'ai besoin d'écrire et depuis plusieurs mois, j'ai presque cessé d'écrire et je me suis d'ailleurs retrouvé tellement mal dans ma peau et stressé, que je crois que j'aurais pu en mourir. Mes récents problèmes de santé ne sont pas étrangers au fait que j'avais pratiquement cessé d'écrire. Il faut dire que mes études à la maîtrise avaient pris beaucoup de place, tout en me rendant très malheureux, et qu'ensuite c'est mon nouvel horaire de travail qui a pris beaucoup trop de place: j'ai besoin de davantage de temps libre pour bien vivre et être bien dans ma peau en ayant du temps pour me ressourcer, faire des lectures et écrire: ce sont des choses qui sont essentielles dans ma vie, c'est comme mon oxygène, sinon je meurs, littéralement.