Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 26 décembre 2013

Tweeth explication

La plupart des explications de l'homme de la rue qu'on pourra avoir pour n'importe quoi ne sera toujours, la plupart du temps, que de la paresse intellectuelle.

Dès que l'on questionne ou creuse un peu le moindrement ces explications, l'on découvre que ce sont des légendes urbaines, des confusions de cause et d'effet, ou la dernière opinion arrêtée d'un animateur radio. Ce que cela montre, c'est que la «vérité» n'a pas trop d'importance dans la vie de la multitude, l'important est de pouvoir donner une explication quelconque, autrement dit, de ne pas rester «bouche bée» devant un fait, alors que ce serait la seule conduite honnête.

Intellectuellement, nous vivons tous, à crédit, par paresse, mais aussi par impossibilité de tout savoir. Même les plus brillants se font avoir avec leurs propres préjugés. Les préjugés sont comme des panneaux indicateurs des «limites» de notre connaissance.

Tweeth religieux

C'est dans les dictatures que se révèle la vraie nature des religieux, et donc, de la religion: elle est toujours au service du pouvoir en place. Les religieux sont des «auxiliaires du pouvoir» dans tous les pays, à toutes les époques, et il ne peut en être autrement.

La fonction des religieux est de servir de «médiateurs» entre le pouvoir et le peuple: ils suggèrent au peuple de se conformer aux volontés du pouvoir en place, car c'est la «volonté de Dieu». Ils demandent ainsi au peuple de démissionner devant la dictature et son injustice, et servent alors de consolateurs, mais c'est tout. Ils encouragent le peuple dans la voie de la démission pacifique, pour éviter la confrontation violente, en leur faisant accroire qu'il y aura une justice dans les «cieux». Ainsi, aux moyens de ces «astuces», de ces traîtres intérieurs, le dictateur réussira à imposer sa volonté et sa terreur sanglante, même aux plus fortes têtes. La soumission du grand nombre entraîne avec elle dans le désastre, ceux qui restent, c'est-à-dire, les «résistants».

Les résistants sont, dans tous les pays et à toutes les époques, les seuls vrais «croyants», et il ne peut en être autrement. Ils croient à l'amour, à la liberté, à la justice, mais contrairement aux religieux, ils croient que ces choses sont possibles «ici-bas». 

lundi 9 décembre 2013

Sandwich à'marde..

Demain, ça va faire une semaine que je ne suis pas retourné au gym..

C'est souvent ça mon problème: j'y vais par à-coups.. je suis rarement régulier.. j'ai des baisses d'énergie.. ou pas assez de temps.. ou il me manque la volonté d'y aller..

Pas étonnant que j'arrive pas à perdre une seule livre.. je mange aussi mal.. et comme un porc parfois.. je m’empiffre.. je sais que je suis probablement en train de bouffer continuellement mes émotions, même si je le nie.. je bois trop.. je fume alors que j'aurais dû arrêter depuis longtemps.. mais au moins je sais pourquoi je fume..

J'ai mal au dos en ce moment.. je sais que c'est relié à mes exercices.. et au fait que je dors mal ou trop longtemps des fois dans une mauvaise position.. j'ai le dos fragile.. je l'ai toujours eu.. mais je sais pourquoi depuis quelques années: ma malformation congénitale au dos, qui fait que j'ai comme un petit chim sur un des côtés de la base d'une vertèbre.. ce qui fait que quand j'ai trop de poids sur les épaules, ça fait dévier la colonne et la fait forcer, causant une scoliose..

Par conséquent, je ne peux pas vraiment forcer comme je le fais, mais je le fais quand même, parce que j'ai décidé de m'en crisser.. parce que sinon, je ne pourrais plus rien faire.. je le sais..

Une affaire que je ne fais plus, c'est les sit-ups.. Un gars me disait: «Si tu veux avoir des abdos, t'as pas le choix, faut que tu fasses des crunch..». Eh ben, je me suis souvenu de ça il y a quelques années, alors que j'avais un surpoids, je me suis mis à faire des sit-ups comme un fou, et sans m'en rendre compte, je me suis fait une hernie ombilicale.. et j'ai eu droit par la suite à ma première chirurgie sous anesthésie..

Les innombrables entorses lombaires que j'ai eues font qu'aujourd'hui je ne peux plus faire de sit-ups, enfin, pas vraiment, que je ne peux plus trop lever de poids, même si je pars sur des phases des fois, que je ne peux plus trop courir, et ça ça me fait de la peine, car ça m'aiderait à maigrir, mais dès que je cours un peu trop, je suis forcé de m'arrêter pendant quelques semaines parfois, et voilà tout le poids qui revient, je suis pris comme dans un cercle vicieux..

C'est ça l'«étau» dont je parlais.. C'est l'étau de la vieillesse..

C'est d'la marde.. C'est un sandwich à'marde, dont, disait un ami d'un ami, «la part de pain diminue et la part de marde augmente au fil du temps»..

C'est tu beau la vie.. hein?

À vingt ans, on est en parfaite santé mais inutile, puis à quarante, on se ramasse sur une voie de garage.. fini..

mercredi 4 décembre 2013

L'illusion de redevenir jeune..

Des fois j'ai l'impression de redevenir jeune en m'entraînant.. mais ce n'est qu'une misérable illusion, et je le sais.

J'ai toujours la volonté de réaccomplir ce que j'ai fait avant, mais les jeunes qui s'entraînent au gym ne savent pas parfois tous les prodiges qu'ils font.. Dans quelques années, toute cette force qu'ils déploient aura probablement disparu.. Ça a été mon cas, et c'est toujours profondément décourageant..

Bien sûr, je ne redeviens pas jeune, et je le sais par toutes les blessures antérieures que j'ai eues, et que je ressens encore parfois, et que je sais, que si je force mal ou trop d'une certaine façon, que ça va revenir assez rapidement.. Je ne peux donc plus autant pousser mes limites qu'avant.. Mais j'essaie quand même!

Je me souviens d'un temps où je mettais six plaques de 45lb sur chaque côté d'une barre libre et je faisais des squats avec ça, la barre pliait, c'est près de 600lb! Il serait impossible que je refasse ça aujourd'hui après tous les problèmes que j'ai eus au dos, entre autres, la découverte d'une malformation congénitale au dos me causant alors une scoliose douloureuse, passée depuis, en plus de ma malformation au cœur me causant des palpitations..

Ces choses sont des exploits du passé.. mais je ne sais pas encore si je suis capable de recourir des 20km, depuis qu'on m'a annoncé que je commençais à faire de l’artériosclérose à cause d'un médicament qui m'empêche de faire des caillots.. je ne sais pas si je suis capable de relever des 120lb aux poids individuels.. Je sais que je vieillis, mais à quel rythme? C'est ça que je veux vérifier et tester..

Comme c'est là, je ne me rendrai pas à 50 ans sans être très malade et fatigué.. Je dois faire baisser radicalement mon poids, mais c'est ça le problème en vieillissant, le métabolisme ralentit et on n'arrive plus à éliminer les calories aussi facilement! Alors on essaie de manger moins, mais on n'a pas d'énergie pour s'entraîner ou faire quoi que ce soit! On devient comme pris dans un étau.. C'est l'étau de la vieillesse, et on se sent vraiment fait comme un rat..

Et tout ça est décourageant, ça me tue.. tout en me tuant pour vrai aussi..

Je sens tellement parfois que ma vie est finie.. L'entraînement me sauve souvent de l'effondrement psychique.. et de la dépression..

En fait, ça ne me sert pas de «psychologue», c'est bien mieux qu'un foutu psychologue..

On ne commence à avoir vraiment une idée de la vieillesse et de la mort qu'après quarante ans.. Parfois je me sens littéralement comme un animal coincé dans une ligne pour se faire abattre.. C'est terrible la souffrance psychique de se voir dépérir et se voir diriger (incroyablement..) vers la fin, d'une façon inévitable.. On se sent complètement impuissant devant tout cela, devant ce manque de sens.. cette absurdité..

C'est pour ça que je lève des poids, que je lutte contre la gravité.. ça m'aide à donner un sens temporaire à ma vie..

mardi 3 décembre 2013

Training

2 set de 9 avec 105lb en dumbells fly (triceps) [Mon but: 3 set de 10 avec 110lb, et remonter graduellement jusqu'à 120lb et le dépasser.. enfin]
3 set de 10 avec 50lb, biceps
3 set de 10 à la «barre de Superman» avec 3 plates de 45lb, et j'ai rajouté un 10lb à l'avant-dernier set, mais ça commençait à me faire mal à un bras.

À la pesée: 258lb.

Pas de cardio.

Douleurs aux coudes et à l'avant-bras droit, mais ça passe.

Un gars m'a demandé «à quoi ça sert cet exercice là?» (la barre de Superman), je lui ai dit que ça travaillait les triceps, mais les abdos aussi, et les jambes.. Et que ça travaille tout le corps finalement, comparativement au bench press qui travaille juste les bras.. Je disais n'importe quoi juste pour avoir l'air de m'y connaître..

J'ai attiré l'attention parce qu'un gars a essayé de lever la barre, il en a fait trois, et il s'est découragé..

Mon déjeuner de Surhomme..

1 gros café
1 cigarette
15 tranches de bacon
5 oeufs
2 toasts avec beaucoup de beurre
1 petit plat de bines avec bacon
5 crêpes avec beaucoup de beurre et du sirop d'érable
1 bouteille d'eau
1 branche de céleri

L'estomac va m'exploser, m'en va pousser des poids en sacrament là..



Upside down

Je suis tanné de déjeuner à 3h de l'après-midi.. Faut que je fasse quelque chose..

Gym

Je suis ultra fort, même si je ne m'entraîne pas souvent, mais je recommence. Les ti pique-pique font encore plus durs au gym, quand je les regarde. Je suis un beef à côté d'eux. J'ai encore plus l'air d'un monstre tueur avec mes cheveux longs sauvages.

Dimanche je suis allé directement aux dumbells, j'ai pris les 105 lb. J'ai été capable de faire deux séries de six flys. Dire qu'avant je faisais trois séries de dix avec des 120 lb. Mais je vais m'y rendre à nouveau et je vais même dépasser enfin le 120 lb par bras, je suis confiant. J'espère me rendre à 130, 135lb, peut-être 140, mais là, faut pas exagérer.

On oublie le benchpress, ça me donne mal dans le cou et ça développe des faiblesses après pour faire les dumbell flys.

Je recommence à faire de la course, des petits cinq minutes. Mais à cause de ma lourdeur, le climber est encore ce qu'il y a de mieux.

Je vais perdre encore un peu de poids (je ne sais pas comment je vais faire) et je vais me remettre éventuellement à courir comme une gazelle.

Mais pour ça, il faut que je coupe complètement la bière, ce qui n'est pas facile, quoique, je suis pas mal écœuré d'en boire, mais on dit toujours ça le lendemain de la veille, ça fait des années que je dis ça, que je radote comme un crisse de soulon..

Je me suis créé un nouvel exercice d'homme fort, très viril: il y a un tube de métal mobile fixé au sol, je mets une barre de bench press dedans et j'ajoute des poids à l'autre bout.. j'ai mis un 45lb et j'ai soulevé en poussant vers le haut avec mes deux bras à partir de ma poitrine, j'ai vite rajouté d'autre poids plus petits, et ça semblait impressionner les gars, qui mettaient pas aussi lourd.. Quand j'ai refait l'exercice dimanche, je me suis dis «fini le niaisage», j'ai tout de suite mis deux plates de 45 lb, et j'ai fait l'exercice viril. J'avais l'air du superman avec sa barbe qui pousse comme un dément sur des poutres d'acier.

Je me suis dit que ça valait la peine que je garde cet exercice-là dans mon éventail, pas très élaboré, depuis mes nombreuses blessures. J'aime ça impressionner la gang de wannabe tough du gym. Ça pousse comme des champignons au soleil. Y en a souvent des gros et des découpés, mais même ceux-là, je lève plus lourd qu'eux. Moi je sais que leurs muscles c'est de l'air, c'est gonflé à l'hélium. Il reste que je sais quand même pas comment ils arrivent au résultat. Mais je le vois tout de suite quand c'est à cause des stéroïdes, et y'en a pas mal plus qu'on pense..

Anyways, j'ai pas à être jaloux de personne, et je n'ai plus vingt ans non plus.. De toute façon, à vingt ans, j'étais sur la drogue et je n'avais aucun muscle. On pouvait me casser en deux avec une main. J'ai fait beaucoup de progrès et c'est pas fini. Faut juste que j'arrête de boire et de manger comme un ogre osti..